Brushing pro soi même

Comment se faire un brushing comme une pro ? Par une pro !

Mesdames, je vais vous donner quelques petites astuces pour faire votre brushing comme une pro à la maison !

Alors voici mes petits conseils :

1 / Il vous faudra les bons outils !

Alors comment savoir quelle brosse nous convient ?

Rien de bien compliqué, ne vous en faites pas. Il vous faudra une brosse ronde ; le diamètre dépendra de votre longueur. Je m’explique : Si vous avez les cheveux courts, il vous faudra une petite brosse. Puis, plus vous allez en longueur, plus le diamètre de la brosse grandira. Le diamètre de votre brosse vous facilitera grandement le brushing.

Voici un ensemble de brosses que je recommande.

2 / La température du sèche cheveux !

Non, mettre votre sèche cheveux à vitesse max et la chaleur à fond ne va pas vous aider, bien au contraire ! Alors oui, moi c’est ce que je fais sur pratiquement tous les brushings en salon, mais juste parce que ma brosse n’est jamais fixe sur votre chevelure. Vous, à la maison, c’est un peu plus compliqué, donc plus vous allez mettre une chaleur importante plus vous risquer d’abîmer vos cheveux. Donc, Mesdames,  le mieux c’est : vitesse et chaleur moyenne.

3 / Un soin après votre shampoing !

Réaliser un soin vous aidera grandement dans l’étape de votre brushing, car il faut savoir qu’un cheveu hydraté est un cheveu beaucoup plus simple à dompter !

Si vous n’avez pas le temps de laisser poser votre soin, optez pour un soin sans rinçage à vaporiser sur vos longueurs pointes. ATTENTION : jamais en racine, sinon vous allez en voir de toutes les couleurs ( J) pour votre brushing.

4 / Par où commencer son brushing ?

Pour moi il n’existe pas vraiment de loi à ce sujet. Je vous conseille de commencer simplement par le coté qui vous parait le plus simple. Le plus important, c’est de ne pas faire tomber les mèches humides sur les mèches déjà travaillées avec votre brosse car votre travail sera à recommencer par la suite….

5 / Du volume, vous aller réussir à en avoir !

Petit secret de pro : On pré-sèche les cheveux au max, la tête en avant, en frottant les racines pour les décoller et commencer a créer du volume naturellement. Cette technique vous aidera beaucoup, j’en suis sûre !

6 / Pour un brushing réussi, quel est le secret ?

Pour terminer, le secret d’un brushing réussi c’est de prendre des mèches fines. Votre brushing sera plus long à faire mais il tiendra bien mieux dans le temps car le fait de prendre des mèches fines et de bien les travailler permet d’enlever la totalité de l’humidité. Avec votre brosse, tournez de la racine aux pointes et orientez l’air de votre sèche cheveux dans le sens des pointes pour lisser les écailles de vos cheveux.

Et voilà, vous aurez donc un brushing fait comme au salon !

A bientôt chez Studio 132, coiffeur à Voiron (38).

Scroll to top