gel cire coiffant homme

Coiffant homme : gel ou cire?

Messieurs, vous ne savez jamais que choisir entre le gel ou la cire pour vous coiffer ?

Aujourd’hui je vous donne quelques conseils pour vous aider !

A l’heure actuelle la cire est le produit préférée des français. Ensuite, il n’y a pas de règles car chaque produit a ses caractéristiques propres pour des effets de style différents.

J’ai pu remarquer qu’à la fin des coupes hommes, quand je pose la question « souhaitez vous un peu de gel ou de cire ? », la réponse est à 90 % : oui. Mais beaucoup d’entre vous hésitent entre les deux.

Le gel

Le gel a un principal atout : c’est sa force de fixation. Alors, non messieurs, vous ne pourrez pas couper des murs comme dans certaines publicités.

Mais celui ci vous aidera à garder votre coupe fixée tout au long de votre journée ! Le gel permet aussi de garder un effet mouillé pour donner un peu plus de « style » à votre coupe.
Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de produit posée sur vos cheveux car vous risquez d’avoir un effet cartonné peu naturel. Il ne faudra pas passer la main dans vos cheveux au long de votre journée car même avec le meilleur des gel vous risquez des dépôts de particules blancs de gel sur votre cuir chevelu, ce qui donne un aspect de pellicules. Donc, Messieurs, il faut se servir du gel parcimonie.

La cire

La cire est la grande tendance de nos jours en termes de coiffant mais elle est souvent utilisée de la mauvaise manière. A l’inverse du gel, votre cire n’est pas faite pour fixer votre cheveu et donner un effet mouillé, mais tout simplement pour apporter un peu d’effet de matière à votre coupe. Elle permet de conserver la brillance et la texture naturelle de votre cheveu, grâce à cela, vous pourrez vous recoiffer sans risque d’aspect de pellicules comme le gel pourrait le faire.

Attention tout de même car la cire n’est pas faite pour tous les cheveux, sur cheveux fins elle aura tendance à les alourdir donc à les aplatir. Comme le gel, je vous conseille de ne pas avoir la main trop lourde avec le produit au risque d’avoir un effet gras.

Messieurs, pensez bien à vous laver la tête pour éliminer le produit afin d’éviter d’étouffer vos cheveux durant la nuit. Évitez aussi grandement de rajouter du produit au long de votre journée.

Si vous ne savez toujours pas quel coiffant choisir, je vous attends au salon pour un conseil personnalisé avec des produits professionnels.

Scroll to top